NUMÉRISATION ELECTRONIQUE

 

 

 

 

 

Il est possible de récupérer de vieux fichiers sur tout types de supports

Quel que soit la date de création de votre fichier (avec des moyens techniques raisonnable) vos données seront numérisée en format de données lisible sur votre ordinateurs.

La numérisation électronique, dématérialisation est l’étape importante pour votre plan. Digitaliser est un élément force qui vous permettra de puiser dans les informations crucial que vous n’avez pas encore en support électronique. La transition digital est un objectif à accomplir afin d’ être certain d’avoir toutes les informations pour compléter et vos outils de gestions, mais tout logiciels qui vous permettra de visualiser vos fichiers clairement et sereinement.

J’effectue la sauvegarde puis transferts de fichiers sur cloud. Diverses options sont proposées dont la sauvegarde résultant un fichier entièrement compressés mais de bases dans un format consultable sur un dossier. Pour restauration, c’est l’option compressés également avec un logiciel de qualité disponible.

La disquette c’est quoi ?

Support de stockage magnétique amovible.

La première disquette a été expérimentée 1963 à Paris, par la Société d’électronique et d’automatisme et lancée en 1967 par IBM. Elle permet de stocker dans une limite de 1,44 Mo. Elle est composée de plastique et d’un disquette magnétique.

Principe de rémanence magnétiques personnel…

Le phénomène de rémanence magnétique est intéressant (remarque je me base sur une observation).

Lorsque l’ont formate une disquette 5 pouce sur MSDOS les données restent, mais lorsque l’ont réécris par dessus, on écrase les fichiers. Alors la disquette est pleine. Un autre aspect tout aussi intéressant est que vous ne pouvez pas lire une ancienne disquette pas plus d’une fois après 20 ans de conservation. Les données deviennent volatiles. Le meilleur moyens de les conservées seront de mettre la disquette a l’abris de l’air, des ondes magnétiques et ne doit en aucun cas être altérée.

Est utilisé ici le terme « volatile » (pour exprimer la disparition des données sur une disquette lorsqu’elle est démagnétisée ou lorsque la bande est altérée (ne pas induire avec volatilis ou les Composant Organique Volatiles.).

Comment ?

Tout le monde peut le faire. Un peu de matériel suffit. Cette spécialité pour laquelle j’en fait une prestation est un Job facile pour moi, il peut s’agir d’une demande volumineuse de fichiers classés.

Les disques sécurisés ne sont pas pris en charge pour cette prestation.

La lecture de certains fichiers requiert un logiciel de conversion par exemple la lecture d’un vieux fichier excel hexadécimal doit être converti pour être compatible avec excel aujourd’hui.

Demander un devis, vous pouvez aussi le faire en vous procurant le matériel, visitez la boutique